J1/2 : Las Vegas – Snow Canyon SP – Red Cliffs NCA – Kolob Canyons

Snow Canyon SP - Red CLiffs NCA - Kolob Canyons

Jeudi 6 Avril 2017 : Here i go !

« Ca y est ? Enfin ? C’est bien le moment de partir ?? »

Lorsque cela fait 6 mois que l’on rêve et que l’on prépare son Road Trip, le jour du départ : on a toujours du mal à réaliser !17545539_10154694896853795_7734404583271473580_o

45min de route et me voici à l’aéroport de Bâle. Pas de direct cette fois (généralement, je pars de Francfort pour faire un vol d’une traite, mais les 3h de voiture seule pour arriver à l’aéroport, je passe !).

Mon billet « Bâle – Las Vegas » a coûté 588e. 2 escales (à Amsterdam, puis à Los Angeles). Le vol Bâle – Amsterdam est vite passé (1h). Petite course dans l’aéroport pour ne pas louper le second vol (j’ai à peine 1h d’escale), et lorsque j’arrive, ils sont en train d’embarquer ! Comme à chaque fois : je suis la dernière à entrer dans l’avion. Ben oui, je préfère rester le plus longtemps possible debout !

L’avion est blindé. Je suis côté couloir (c’est moi qui ai choisi) et à côté de moi, un couple qui ne me décrochera pas un mot du voyage. Le vol passe assez vite. Pour info, j’ai regardé 2 films très sympas : « Lion » (G. Davis, 2016) (qui m’a fait pleurer à chaudes larmes ! Heureusement que la pluplart des gens dormaient !) et « Captain Fantastic » (M. Ross, 2016) que je conseille à 100000%. J’ai aussi fini « Passengers » (M. Tyldum, 2016) que j’avais commencé à la maison. Comme d’habitude : impossible de dormir !

Arrivée à Los Angeles. J’ai 2h30 pour choper l’avion suivant. Il faut tout d’abord que je récupère ma valise. Bien sûr, celle-ci sortira dans les dernières… Quelques mètres plus loin (10m ?), je la redonne pour le prochain vol et on m’imprime le dernier boarding pass que les 2 autres aéroports ne trouvaient pas. L’hôtesse me dit : « Maintenant, cours !!!! ». (Tiens, j’ai déjà entendu ça ?) Ah oui, il me reste en effet 15min pour rejoindre ma porte d’embarquement !

Gros sprint dans le LAX. On me fait passer la sécurité devant tout le monde et je continue à courir ! Ouf, me voilà arrivée ! Mais ce n’est pas le bon numéro de vol sur la porte… Que pasa ?

Calme, Analyse de la situation : l’avion d’avant n’a pas encore décollé ! Au final, mon vol aura 1h15 de retard… Mon sprint n’aura finalement servi qu’à faire rigoler pas mal de gens et peut être à évacuer les petites fioles de vin blanc bues dans l’avion dernier ! 🙂

Une fois dans le dernier vol, je m’appuye contre le hublot et perte de conscience… Lorsque j’ouvre les yeux : Le désert Mojave sous le soleil couchant me fait face. Et là je réalise : j’y suis ! Emotions…

On atterrit. En moins de 30min, j’ai ma valise, mon Shuttle et ma voiture ! Il faut dire qu’à 20h, il n’y a plus grand monde chez les loueurs de voiture.
Cette année, j’ai eu le meilleur prix chez ALAMO (305euros). J’aime bien car on peut choisir sa voiture. J’ai le choix entre 5. Je demande conseil au petit Monsieur. Je veux la plus haute sur pattes et avec une roue de secours ! La Jeep blanche ça sera !

Branchement du GPS (Le mien, n’hésitez pas si besoin : je vous le prête !), Allumage de la Radio : On the Road Again !!!

A la base, je devais rejoindre Audrey et sa famille pour un apéro (Mojitooo !) au « Treasure Island », mais vue l’heure et le degré de fatigue, il est temps de faire les 1h15 de voiture qui me séparent de mon hôtel.  Petit crochet devant le strip et roulez jeunesse !

j1

Il fait nuit noire lorsque j’atteint la partie « calme «  de la route. C’est-à-dire, après l’autoroute à 6 voies de Vegas. Concentration un max !

J’arrive enfin à Mesquite. L’hôtel se voit bien depuis la route. P1060671Le Check In au milieu du Casino est rapide et ma chambre est grande et confortable (24euros la nuit). Malgré l’envie d’aller jeter un œil dans le complexe, la raison me rappelle et il est l’heure d’un gros dodo !!!

Vendredi 7 Avril 2017 : Utah, me voilà !J2

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’en Utah, l’heure est différente (Je suis encore au Nevada) ! Il y a 1h de + là bas, donc même s’il n’est que 5h ici (oui, je suis déjà debout), là bas : il est déjà 6h. Mon objectif est d’être à « Snow Canyon SP » à 8h30 maximum. Je fais donc mon Check Out, petit Latte Starbuck à la main, et je roule les 50min de voiture qu’il me reste sous un temps couvert. Mais ouf : pas de pluie d’annoncée ! Ca sera donc ma seconde fois dans ce parc (la première ici !).

Le trail que je souhaite rejoindre débute en dehors du parc. Je m’aventure un peu plus loin pour découvrir un petit panorama sur « Diamond Valley » et le volcan Veyo.P1060672

« White Rocks Amphitheater Trail » (1.6km AR – 1h. Plus si on pousse l’exploration. Top pour les enfants ! ).

Le parking est très bien indiqué, on ne peut pas le louper. Même si celui-ci est en dehors du parc, il faut tout de même payer les 6$ d’entrée au parc, à la guitoune située 1min de voiture avant. P1060720Le trail est lui aussi bien visible avant l’ascension des White Rocks. (Note : La randonnée est aussi accessible depuis l’intérieur du parc. Elle passe alors à 8.8km). P1060677Une fois au pied du slickrock, il n’y a plus qu’à monter. Je croise un petit groupe, mais sinon, c’est le calme absolu. Le soleil se lève timidement et malgré le vent, il ne fait pas froid.

C’est agréable de marcher ici. Il faut bien repérer pour ne pas grimper là où c’est dangereux. Petit à petit, le sol s’éloigne…P1060688Mais en continuant tout droit, à un moment, le vide bloque. P1060691

Je contourne en grimpant un peu plus haut, jusqu’à avoir une superbe vue à 360 sur les alentours ! Endroit parfait pour le petit dejeuner !P1060696P1060698P1060700P1060701Moment de calme, de réflexion. Dur à y croire, à réaliser : oui, je suis bien entrain de vivre ce voyage ! Rien que d’y penser à nouveau, je m’y revois : assise là haut, face à ce panorama, en tête à tête avec cette terre pour laquelle j’ai une attirance indescriptible…P1060707

Je me décide à redescendre car j’ai RDV à 10h à « Snow Canyon Overlook » pour la balade à cheval qui m’a été offerte par l’Office de Tourisme de St George, grâce à lOffice de Tourisme de L’Utah France. Le point de vue est clairement indiqué sur la route et il est vraiment sympa :P1060729

Bon, je suis un peu en avance. Pas grave, cela me laisse le temps de savourer l’endroit.P1060734

Maree S. me rejoint ensuite. Elle travaille à l’Office de Tourisme de St George. Elle m’offre d’ailleurs un sac isotherme, un Tshirt, des Pop Corn et pas mal de documentations sur les environs. Autant vous dire que ces attentions m’ont fait énormément plaisir ! Une autre famille partage la balade avec nous. P1060758

Notre Cow Boy (un vrai !) arrive. Il s’appelle Brock et travaille à « Snow Canyon Trail Rides ». http://www.snowcanyontrailrides.com/

La balade va durer environ 2h au milieu du parc. Nous avons emprunté un trail réservé aux chevaux et le guide nous a beaucoup renseignés sur la Faune et la Flore. Pas de chance pour lui : j’étais sur le cheval juste derrière. Il a donc eu droit à une ribambelle de questions tout le long ! J’ai eu aussi des moments sans rien dire, à mesurer ma chance d’être là ! C’était ma première balade à cheval dans l’Ouest et j’ai trouvé cela super ! A renouveler dans un autre endroit, peut être au grand galop cette fois !

La balade en images :

Vraiment un super moment !

Il est quasi 13h lorsque je reprend la route. Moment de Reflexion…

Cet après-midi, je voulais aller à « Yant Flat » et y rester au moins 4h/5h. Mais il faut encore y aller et la piste est assez chaotique. Aurais-je le temps ? Un Whopper Jr et une Snickers Pie plus tard, je me décide à être raisonnable et à changer mon programme. Les erreurs du passé m’ont donné des leçons. Je décide d’improviser : la région ne manque pas de choix !

Au final, je décide de retourner à « Red Cliffs NCA« . En effet, nous y avions été cet été, mais à cause de la chaleur, nous avions fait demi-tour 10min après le début du trail. Il devait faire 45 degrés dans le parc. (Voir le résumé ici !).P106085620min plus tard, me voici à l’entrée du parc (Compris dans le Pass America The Beautiful). La Ranger m’annonce qu’il y a beaucoup de monde en raison du Spring Break et que le parc est complet (J’ai d’ailleurs appris que cet endroit fait partie du « Top 30 » des destinations familiales dans la région !). En bonne française que je suis, je m’aventure tout de même et une place de parking se libère devant moi. Il s’annonce vraiment bien ce voyage !

« Red Reef Trail » (2.4km – Très facile – 1h)

Je démarre donc le « Red Reef Trail » et son petit sentier bien tracé et très facile,  et je constate rapidement que le chemin est bondé.

Arrivée à la rivière, c’est la piscine municipale ! Je décide donc de m’aventurer plus loin. Une belle alcôve surplombe le lieu. P1060799

Un coin de calme et c’est reparti : impossible de faire des photos des cascades… J’ai beau attendre pour tenter une photo sans personne, mais non : c’est peine perdue !P1060810P1060822

Je grimpe sur les hauteurs pour être un peu seule. L’endroit est tout de même sympathique malgré les hurlements qui montent en écho. Mais bon, j’aurai bien l’occasion d’être seule à d’autres moments. Je suis tout de même contente d’avoir pu « finir » ce que nous avions commencé l’été dernier.

De retour à la voiture, et après avoir sympathisé avec une famille qui passait par là, je me décide à jeter un oeil à la ville fantôme de « Silver Reef » à 10min de là… En fait, à part un musée, il n’y a plus rien ! Si : de belles maisons toutes neuves, parfois à l’architecture douteuses… Passez donc votre chemin !

P1060858

P1060860

Une tour de Princesse ? Moi, pas comprendre…

16h… Une idée me trotte…

16h01 : La décision est prise.

16h16 : L’idée est devenue concrète :

P1060867

Avec un Tshirt : »From A to Zion », l’arrêt était obligatoire 🙂

Voici donc ma seconde visite dans cette partie de « Zion NP ». (Ma 1ere visite en 2014 ici !) C’est d’ailleurs lors de cette visite que j’ai rencontré mon 1er crotale et ma 1ere tarentule !) Rien à faire, Zion a sur moi une emprise indescriptible lui aussi. Bon, ce n’est que mon 7eme passage dans ce parc, ça va encore 😉

J’en profite d’ailleurs pour demander au Visitor Center si la route pour « Lava Point » est bien fermée comme je l’ai appris quelques jours plus tôt. Confirmation. Je peux donc dire Adieu au « West Rim Trail » que j’ai préparé durant des jours… Tant pis, je trouverai bien autre chose, à Zion, les possibilités ne manquent pas !

La Scenic Drive a aussi des restes de neige. Je suis contente de voir Zion sous un nouvel angle !P1060870P1060874

Pour la seconde fois, je m’engage sur ce trail (où une petite affichette indique comment se comporter face à des Mountain Lions) :

« Timber Creek Overlook Trail » ( 1.6km – facile – Idéal pour les enfants).

Personne ici (enfin j’ai dû croiser 6 personnes). Le vent se lève, le ciel est couvert et que c’est beau ! La vue n’a rien à voir avec celle de 2014 en plein soleil !

Comparatif :

DSCN5193

Août 2014

P1060887

Avril 2017

Face à cette immensité, on se sent vraiment tout petit ! J’en profite pour faire un petit point sur la journée qui vient de passer : le programme initial a laissé de la place à beaucoup de lieux imprévus et au final : je me suis régalée !

Un dernier coup d’oeil et je quitte cet endroit somptueux pour me rendre chez Giuseppe qui m’héberge ce soir, via le site « Couchsurfing« .

C’est la première fois que je teste cela. En gros, des gens proposent d’héberger des voyageurs gratuitement. J’ai discuté sur Facebook avec Giuseppe durant ces derniers mois et du coup, je n’ai pas l’impression de me rendre chez un inconnu. Par ailleurs, il est le leader du groupe de randonnées « Southern Utah Pathfinder » donc je suis sûre qu’il a plein de choses à m’apprendre ! Le quartier à HURRICANE est sympa et je trouve la petite maison avec un mot sur la porte : P1060898Dans l’enveloppe, Giuseppe m’explique qu’il ne sera pas de retour avant tard dans la nuit. Il m’a laissé le code WIFI et me dit de faire comme chez moi et d’ouvrir les placards pour trouver ce qu’il me manque. Je suis assez déconcertée par tant de confiance ! Un autre petit mot m’indique ma chambre. Une grande chambre, avec un grand lit ! Un peu fatiguée, je me couche finalement assez tôt (même pas le courage d’aller chercher à manger) en espèrant rencontrer Giuseppe le lendemain matin. Sur la table, j’ai tout de même laissé un petit mot pour le remercier, lui indiquant que je partirai à 6h le lendemain. J’ai aussi ramené une bouteille de Pinot Gris (voisine de l’Alsace que je suis) pour le remercier de son hospitalité.

Bilan du jour : 6km de marche (Oui, c’est un tout petit échauffement), une nouvelle vision de « Snow Canyon SP » et de « Kolob Canyons, Zion NP » et « la finission » de la randonnée abandonnée l’été dernier à « Red Cliffs NCA ». Une journée bien remplie sous un soleil timide ! Une très belle journée pour commencer ce beau voyage !

A Suivre…

Vous avez aimé ce journal de bord ? N’hésitez pas à voter pour mon blog en cliquant ici ! Merci à vous ! Sans titre

RETOUR A L’ACCUEILlogo-net

 

Publicités

4 réflexions sur “J1/2 : Las Vegas – Snow Canyon SP – Red Cliffs NCA – Kolob Canyons

  1. Nous avons découvert Zion le week-end de labor Day donc autant dire que l’endroit était surpeuplé. Mais comme j’avais noté dans le roadbook d’aller faire un tour à Kolob Canyon, nous y sommes allées et là, quasiment personne.

    Zion a été un de nos coups de coeur (voire LE coup de coeur) de notre roadtrip. C’est vraiment un parc qui marque (dire qu’à la base nous avions prévu de le survoler mais avons finalement changé d’avis pendant la préparation).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s