J8 : Little Wave / Lake Powell / Old Paria / Diana’s Throne

Mono Lake(1)

Jeudi 13 Avril 2017

8

La nuit sur le canapé de Becca a été plutôt confortable même si je tousse encore beaucoup. Il est 6h et tout le monde dort encore. Alors que je discute avec mon mari sur Messenger, celui-ci me trouve très matinale pour le jour « off » que j’avais prévu. Ah purée, j’ai oublié de changer l’heure sur mon téléphone : il est à peine 5h en fait ! Vive le changement d’heure Utah/Arizona !

Miguel et Laia se lèvent à leur tour : ils ont une longue route jusqu’à San Francisco ! Laia est jeune fille au pair là-bas ! Sheila se lève ensuite et me propose de me faire un vrai café… Et quel café ! Un délice ! Becca doit partir au travail : elle est animatrice radio. Elle nous propose de rester le temps qu’on veut chez elle-même si elle n’est pas là. Cela m’épatera toujours !

J’ai ensuite eu une longue conversation à cœur ouvert avec Sheila et cela s’est conclu par une séance de bénédiction et de purification ! En effet, elle m’a ensuité bénie avec de l’encens, des prières et le son d’un bol tibétain. Un moment très très fort que je n’oublierai jamais !

17884420_10158560683430088_4813318165426883037_n

New Friends, Old Souls

Je quitte Sheila les larmes aux yeux et je rejoins Randy (Souvenez-vous, je l’ai rencontré 2 jours plus tôt à « Stud Horse Point », la piqûre de rappel ici !) pour le petit déjeuner au « Denny’s ». J’avoue avoir mangé pour 4 !!

Randy a même pris le temps de développer 2 photos de son crû et de me les offrir ! 1h30 plus tard, nous nous quittons comme de vieux amis et je commence à rouler pour cette dernière journée en solo : en effet, ce soir Eric me rejoint pour 3 jours !

Eric ? Qui c’est celui-ci ? Alors, vous n’avez pas suivi ? Eric est l’homme grâce à qui je vais pouvoir accéder à « The Wave » ! En effet, il a eu 2 permis et m’a proposé de les partager avec lui ! Nous avons uniquement dialogué via FB et nous avons cette passion pour l’Ouest en commun. Une belle rencontre à venir ! 

Le programme est assez aléatoire aujourd’hui. Comme la journée de demain sera assez chargée («White Domes »), j’ai décidé d’y aller molo.

Direction une halte  qui n’était pas du tout prévu mais conseillé par Philippe alors j’y vais les yeux fermés. Il s’agit d’un endroit appelé « Little Wave » dont je trouve la piste assez facilement, à 10min de Page.

P1080493

Vue depuis la piste

Première rencontre avec « Little Wave » au bout de quelques courtes minutes de marche :

Je décide ensuite de remonter sur le slickrock pour voir ce qui se cache derrière…P1080519P1080518Tout cela m’a l’air fort appétissant. Je continue donc à grimper un peu partout.

Au loin, une autre zone de Teeppes attirent mon attention…P1080550En mode Titia l’exploratrice, je m’y aventure donc. Pas la peine de mentionner que je suis seule ici. Pas de risques de se perdre, on voit quand même bien l’US89 sur le côté et la zone est assez « dégagée ».

J’ai finalement passé quasi 2h à déambuler dans  la zone. Très sympa pour les enfants avec la vue sur le lake Powell au loin. J’aperçois même le haut de la colline où j’étais hier ! Cela doit être aussi splendide le lendemain d’un jour de pluie car il y a plein de petites pools !

Un petit hoodoo …P1080638Des cactus en fleurs…

Et retour à la Little Wave pour finir….

Sur la route, une envie me prend : je tourne à droite et hop, direction le Lake Powell pour une petite pause au bord de l’eau.P1080682

Je voudrais louer un kayak mais à cause du vent, il n’est pas possible de le faire. Alors à la place, je me relaxe un instant et je savoure le moment…

Retour en voiture. Arrêt à nouveau devant le panneau Utah. Le sticker collé il y a 2 jours est toujours là ! J’attends les photos avec de ceux qui passeront par-là !! (Il y en a d’ailleurs sur 2 autres panneaux Utah, 1 Arizona, 1 Nevada )

C’est reparti. Je me demande si je n’irais pas tenter pour la 3eme fois d’aller à « Buckskin Gulch » mais le timing me parait serré. Je bifurque donc sur la piste qui mène à « Old Paria Movie Set » un peu plus loin. P1080733

Ce n’était encore une fois pas du tout prévu mais j’adore cet endroit.P1080735

Je vagabonde un peu et je me demande si on a le droit de monter tout en haut… Se renseigner pour la prochaine fois !P1080717P1080728P1080731

Le temps défile finalement plus vite que prévu. J’ai RDV avec Eric à 18h et je voudrais encore aller faire un tour à Diana’s Throne.

Je trouve le trailhead assez vite et je me gare prudemment car il y a beaucoup de sable. La marche d’approche de 20min se fait elle aussi dans le sable, et c’est assez pénible. Pas de chemin mais le trône est bien visible. P1080761P1080755

Arrivée au pied du throne, je commence à escalader un peu le slickrock, puis une barrière de barbelé ainsi que des buissons très piquants, qui m’ont laissé une belle cicatrice en souvenir 🙂

Mais je me rends vite compte que je n’aurais pas le temps d’aller au sommet. Je continue un peu à explorer l’endroit où je suis car les couleurs avec le soleil couchant sont resplendissantes.P1080740P1080750P1080749

Je fais donc demi-tour avec un mini goût d’inachevé mais j’y reviendrais c’est sûr : il y a du potentiel ici ! La vue au loin sur Kanab n’est pas déplaisante.P1080754

Je dors à nouveau 2 nuits à Kanab mais je teste un autre BNB. Celui-ci m’a coûté 25euros la nuit mais seuls les voyageurs solos sont acceptés. J’ai un peu du mal à trouver dans le dédale des rues mais j’arrive au final devant une sympathique maison. Kelly est déjà là : elle passera 5 semaines ici. La propriétaire m’accueille et c’est la seule fois où je la verrai en 2 jours. On est loin de l’ambiance de chez Celeste !

Nous avons en fait tout le sous-sol pour nous 2. Un grand salon, chacune une chambre, seul regret : il n’y a pas de cuisine pour faire cuire mes pâtes pour demain. Tant pis.

Il est finalement 19h lorsque je retrouve Eric sur le parking du « Ironhorse & Saloon« . Nous avions tous les 2 du retard, cela tombait bien ! Repas au restaurant pour se mettre à jour sur la randonnée du lendemain et je m’assure au passage qu’il n’a pas oublié les permis pour « The Wave » au Quebec ! C’est la 2nd fois que je mange dans ce restaurant et à part les très bonnes bières à la pression, le reste ne paye pas de mine…DSCN0041.JPG

Le rendez-vous est pris pour 6h le lendemain. « White Domes », la revanche arrive !!!

A suivre…

Retour à l’accueil

cropped-logo-net.jpg

Publicités

9 réflexions sur “J8 : Little Wave / Lake Powell / Old Paria / Diana’s Throne

  1. Yankee m’a piqué mon commentaire. C’est justement ce que j’étais en train de penser tout au long de la lecture de cette journée.
    Je sens que le récit de The Wave va être tout aussi passionnant. C’est un rêve pour tout passionné de l’Ouest.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir, Superbes photos! Et de belles découvertes pour de futurs voyageurs… Pourriez-vous m’indiquer où se trouve exactement la piste pour Little Wave svp? est-ce la première piste sur la gauche après le barrage en venant de Page? Et où se garer? Merci d’avance!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s