Jeudi 13 Avril 2017
La nuit sur le canapé de Becca a été plutôt confortable même si je tousse encore beaucoup. Il est 6h et tout le monde dort encore. Alors que je discute avec mon mari sur Messenger, celui-ci me trouve très matinale pour le jour « off » que j’avais prévu. Ah purée, j’ai oublié de changer l’heure sur mon téléphone : il est à peine 5h en fait ! Vive le changement d’heure Utah/Arizona !
Miguel et Laia se lèvent à leur tour : ils ont une longue route jusqu’à San Francisco ! Laia est jeune fille au pair là-bas ! Sheila se lève ensuite et me propose de me faire un vrai café… Et quel café ! Un délice ! Becca doit partir au travail : elle est animatrice radio. Elle nous propose de rester le temps qu’on veut chez elle-même si elle n’est pas là. Cela m’épatera toujours !
J’ai ensuite eu une longue conversation à cœur ouvert avec Sheila et cela s’est conclu par une séance de bénédiction et de purification ! En effet, elle m’a ensuité bénie avec de l’encens, des prières et le son d’un bol tibétain. Un moment très très fort que je n’oublierai jamais !

New Friends, Old Souls
Je quitte Sheila les larmes aux yeux et je rejoins Randy (Souvenez-vous, je l’ai rencontré 2 jours plus tôt à « Stud Horse Point », la piqûre de rappel ici !) pour le petit déjeuner au « Denny’s ». J’avoue avoir mangé pour 4 !!
Randy a même pris le temps de développer 2 photos de son crû et de me les offrir ! 1h30 plus tard, nous nous quittons comme de vieux amis et je commence à rouler pour cette dernière journée en solo : en effet, ce soir Eric me rejoint pour 3 jours !
Eric ? Qui c’est celui-ci ? Alors, vous n’avez pas suivi ? Eric est l’homme grâce à qui je vais pouvoir accéder à « The Wave » ! En effet, il a eu 2 permis et m’a proposé de les partager avec lui ! Nous avons uniquement dialogué via FB et nous avons cette passion pour l’Ouest en commun. Une belle rencontre à venir !
Le programme est assez aléatoire aujourd’hui. Comme la journée de demain sera assez chargée («White Domes »), j’ai décidé d’y aller molo.
Direction une halte qui n’était pas du tout prévu mais conseillé par Philippe alors j’y vais les yeux fermés. Il s’agit d’un endroit appelé « Little Wave » dont je trouve la piste assez facilement, à 10min de Page.

Vue depuis la piste
Première rencontre avec « Little Wave » au bout de quelques courtes minutes de marche :
Je décide ensuite de remonter sur le slickrock pour voir ce qui se cache derrière…Tout cela m’a l’air fort appétissant. Je continue donc à grimper un peu partout.
Au loin, une autre zone de Teeppes attirent mon attention…En mode Titia l’exploratrice, je m’y aventure donc. Pas la peine de mentionner que je suis seule ici. Pas de risques de se perdre, on voit quand même bien l’US89 sur le côté et la zone est assez « dégagée ».
J’ai finalement passé quasi 2h à déambuler dans la zone. Très sympa pour les enfants avec la vue sur le lake Powell au loin. J’aperçois même le haut de la colline où j’étais hier ! Cela doit être aussi splendide le lendemain d’un jour de pluie car il y a plein de petites pools !
Un petit hoodoo …Des cactus en fleurs…
Et retour à la Little Wave pour finir….
Sur la route, une envie me prend : je tourne à droite et hop, direction le Lake Powell pour une petite pause au bord de l’eau.
Je voudrais louer un kayak mais à cause du vent, il n’est pas possible de le faire. Alors à la place, je me relaxe un instant et je savoure le moment…
Retour en voiture. Arrêt à nouveau devant le panneau Utah. Le sticker collé il y a 2 jours est toujours là ! J’attends les photos avec de ceux qui passeront par-là !! (Il y en a d’ailleurs sur 2 autres panneaux Utah, 1 Arizona, 1 Nevada )
C’est reparti. Je me demande si je n’irais pas tenter pour la 3eme fois d’aller à « Buckskin Gulch » mais le timing me parait serré. Je bifurque donc sur la piste qui mène à « Old Paria Movie Set » un peu plus loin.
Ce n’était encore une fois pas du tout prévu mais j’adore cet endroit.
Je vagabonde un peu et je me demande si on a le droit de monter tout en haut… Se renseigner pour la prochaine fois !
Le temps défile finalement plus vite que prévu. J’ai RDV avec Eric à 18h et je voudrais encore aller faire un tour à Diana’s Throne.
Je trouve le trailhead assez vite et je me gare prudemment car il y a beaucoup de sable. La marche d’approche de 20min se fait elle aussi dans le sable, et c’est assez pénible. Pas de chemin mais le trône est bien visible.
Arrivée au pied du throne, je commence à escalader un peu le slickrock, puis une barrière de barbelé ainsi que des buissons très piquants, qui m’ont laissé une belle cicatrice en souvenir 🙂
Mais je me rends vite compte que je n’aurais pas le temps d’aller au sommet. Je continue un peu à explorer l’endroit où je suis car les couleurs avec le soleil couchant sont resplendissantes.
Je fais donc demi-tour avec un mini goût d’inachevé mais j’y reviendrais c’est sûr : il y a du potentiel ici ! La vue au loin sur Kanab n’est pas déplaisante.
Je dors à nouveau 2 nuits à Kanab mais je teste un autre BNB. Celui-ci m’a coûté 25euros la nuit mais seuls les voyageurs solos sont acceptés. J’ai un peu du mal à trouver dans le dédale des rues mais j’arrive au final devant une sympathique maison. Kelly est déjà là : elle passera 5 semaines ici. La propriétaire m’accueille et c’est la seule fois où je la verrai en 2 jours. On est loin de l’ambiance de chez Celeste !
Nous avons en fait tout le sous-sol pour nous 2. Un grand salon, chacune une chambre, seul regret : il n’y a pas de cuisine pour faire cuire mes pâtes pour demain. Tant pis.
Il est finalement 19h lorsque je retrouve Eric sur le parking du « Ironhorse & Saloon« . Nous avions tous les 2 du retard, cela tombait bien ! Repas au restaurant pour se mettre à jour sur la randonnée du lendemain et je m’assure au passage qu’il n’a pas oublié les permis pour « The Wave » au Quebec ! C’est la 2nd fois que je mange dans ce restaurant et à part les très bonnes bières à la pression, le reste ne paye pas de mine…
Le rendez-vous est pris pour 6h le lendemain. « White Domes », la revanche arrive !!!
A suivre…
Toujours aussi passionnant
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi !!!!!!! 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Hello Laetitia
Toujours de belles photos et des coins sympa, little wave à l’air super.
Merci de nous faire partager ta passion contagieuse.
J’aimeJ’aime
Merci à toi !!!! 🙂
J’aimeJ’aime
Yankee m’a piqué mon commentaire. C’est justement ce que j’étais en train de penser tout au long de la lecture de cette journée.
Je sens que le récit de The Wave va être tout aussi passionnant. C’est un rêve pour tout passionné de l’Ouest.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci !!!!! 🙂
Encore un peu de patience pour The Wave, ça sera pour la semaine prochaine 😉 A venir, le lieu que j’ai préféré à « The Wave » : « White Domes » 🙂
J’aimeJ’aime
ha oui super les « whites domes » parce j’ai perdu 2 fois à la loterie !!! merci de nous faire decouvrir des coins pas tres connus et originaux
J’aimeJ’aime
Bonsoir, Superbes photos! Et de belles découvertes pour de futurs voyageurs… Pourriez-vous m’indiquer où se trouve exactement la piste pour Little Wave svp? est-ce la première piste sur la gauche après le barrage en venant de Page? Et où se garer? Merci d’avance!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour !
Merci à vous ! Je vous envoie les coordonnées et le plan par email. Il faut juste se garer en bord de piste ensuite. Bon week end.
J’aimeJ’aime
Bonjour
je prépare mon roadtrip pour l’été prochain et vos randos me font rêver !!!
Pouvez vous m indiquer où se trouve little wave exactement et si vous avez des randos sympas autour de Page…
Merci beaucoup et continuez de nous faire rêver …
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Nelly ! Merci à toi !!
Autour de Page, il y a bcp bcp bcp de randos très sympas ! Cela dépend un peu de votre niveau de rando. En voici quelques unes dans un rayon de 30min de Page :
– Waterholes Canyon + Golden Wall
– Spencer Trail (Sublime mais difficile)
– Wahweap Hoodoos
– Yellow Rock
– Edmaiers Secret
– Paria River
– White Valley
– Toadstool Hoodoos…
Little Wave se trouve à la sortie de Page. Une courte piste permet de se rendre sur la zone. Donne moi ton email ou contact moi sur FB et je t’enverrai une fiche.
Bonne soirée !
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
J’aimeJ’aime
Merci pour toutes cette liste c ‘est top
si tu as une carte avec les lieux de départ des randos je suis preneuse
Niveau rando nous sommes assez bonnes marcheuses
merci beaucoup
nellyleray@hotmail.fr
J’aimeJ’aime
bonjour, n’ayant pas eu de chance à la loterie the wave :,( nous allons nous rabattre sur autre chose, pouvez vous nous indiquer où se trouve exactement la piste pour Little Wave ? Par avance merci !!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour. Envoyez moi un email et je vous envoie ma fiche.
Dans le coin il y a aussi : Yellow Pyramids, Buckskin Gulch, Yellow Rock, Colorful Canyon ect….
completement.ouest@free.fr
J’aimeJ’aime
Waouh je ne connaissais pas The Little Wave et c’est juste sublime !!! Pourrais-tu m’indiquer le lieu ? Merci pour toutes ces belles photos qui font rêver !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Isabelle !
Little Wave se trouve à la sortie de Page. Juste avant le panneau Utah, il y aura une piste sur la gauche. Il faut l’emprunter qq minutes puis se garer sur le bas côté. Si tu ne la trouves pas sur Google map, envoie moi un email et je t’enverrai une fiche. Bonne journée !
J’aimeJ’aime