J11/12 : The Wave – Coyote Buttes North

Mono Lake(2)

Dimanche 16 Avril 2017

11

Et voilà, le Jour J est arrivé : « The Wave », c’est pour aujourd’hui !

Il est 6h lorsque je quitte le BNB des Dodson. Les Alsaciens qui ont campé là sont déjà partis et j’ai la surprise d’avoir un petit plateau petit dej qui m’attend dans le frigo. Quel accueil au Paria Outpost ! Pour l’anecdote : je me suis levée assez tôt pour écouter les coyotes hurler au lever du soleil. Je n’ai entendu au final… qu’un coq !P1090577

J’emprunte la 89 pour rejoindre Eric qui m’attend au début de la « House Rock Valley Road », à à peine 10min du BNB. Je monte dans sa voiture et c’est parti. C’est donc la 3eme fois de ce voyage que je roule sur cette piste. Je commence à bien la connaître désormais.

Nous voici au parking de « Wire Pass ». Après un cours repérage, je me rends compte que nous sommes les premiers du jour à emprunter le trail pour « Coyote Butte North » ! Registre signé. Permis au sac, c’est parti !P1090578DSC01238

Eric connaît le chemin par cœur, il s’y est déjà rendu plusieurs fois. Je le suis donc les yeux fermés. La première partie du trail n’est pas des plus belles. Tantôt du sable, tantôt un wash. Le chemin est plutôt net et précis. P1090583

Petite montée et nous nous retrouvons sur le slickrock.P1090584 Des petits panneaux ont été posé car il y a eu pas mal de gens qui se sont égarés ces dernières années. Il est bien loin le temps où personne ne connaissait l’endroit précis de « The Wave », mise à part les gagnants de la loterie ! P1090590

Nous traversons ce paysage sublime avec, à nos côtés, le soleil qui se lève. On supporte facilement les pulls pour le moment. On dépasse les 2 buttes qui servent de point de repère, et nous sommes enchantés d’avoir cet endroit pour nous deux.P1090588P1090594

Eric me montre ce qu’il appelle affectueusement « l’Allée Royale ». Face à nous, se trouve « The Crack », le dernier point de repère. Il suffit désormais d’aller tout droit.P1090587 Nous sommes en bas de la dernière montée, dans l’ombre.

P1090599

Dos à moi, se trouve la dernière montée.

Je grimpe dans le sable, essouflée mais en me disant que dans quelques mètres, j’y serai enfin… Et soudain, je réalise que je touche le but du pied…P1090601P1090600

Premier contact avec « l’entrée ». Je me réjouis : il y a de l’eau, les photos vont être chouettes ! Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’entrée (et ma réaction très enthousiaste) en même temps que moi dans cette petite vidéo !P1090610

Et là, on se retrouve devant un poster…P1090605Pas une vague, pas un brin de vent, c’est irréel. Nous restons un moment ici.

Je tente de traverser pour prendre la photo de l’autre côté. Dur de ne pas faire bouger l’eau !P1090677

Même s’il y a encore beaucoup d’ombre, l’endroit est sublime. Comme si le ciel et la terre se rencontraient…

Puis Eric me prend par la main et je ferme les yeux. Il me fait monter tout en haut, pour me mettre face à « The Wave ». Et là…

P1090614

Lorsque l’on ouvre les yeux…

Plus simple, pour voir ma réaction en vidéo, cliquez ici ! (Si ça bouge un peu, c’est parce que j’ai les yeux fermés et l’appareil qui pendouille pdt la petite montée)

C’est dur de réaliser qu’on a enfin en face de soi l’endroit dont on a tant rêvé.

Nous sommes restés ici très longtemps. Même si elle est encore dans l’ombre, elle est belle ! Somptueuse !

Eric redescend vers l’entrée et je pars explorer un peu. Un autre endroit attire mon attention : un petit canyon coloré !

Plus loin, il y a aussi pas mal d’autres endroits à explorer. J’avance un peu mais pas de trop comme je n’ai pas prévenu Eric que je partais.

Retour à la Wave. Pour moi toute seule. Un peu plus de soleil mais il fait juste bon.P1090859

Cela fait quasi 2h que nous l’avons pour nous tout seul ! On en profite pour prendre de la hauteur et la voir du dessus, ainsi que l’entrée.

P1090785

10h. Toujours personne. Avec Eric, on s’amuse comme des gosses…

Arrivent enfin 2 autres personnes, puis 2 autres et encore 2. On s’éloigne donc un peu. Cela tombe bien, juste au-dessus de « The Wave », se trouve un endroit très sympa.

On se décide ensuite d’emmener 4 des autres gagnants à « Second Wave » un peu plus loin.P1090862 Ils ont peur de ne pas retrouver le chemin du retour, car ils ne savaient même pas qu’il y avait d’autres choses à voir !

Nous les quittons et commençons à escalader pour atteindre l’arche qui nous fait de l’œil depuis le bas. P1090712

Nous commençons à nous élever…

P1090870

Voyez vous les autres visiteurs en bas vers l’eau ?

Du sommet, nous faisons coucou à nos anciens compagnons de route, qui nous demandent depuis le bas où est le bon chemin !! Ils nous ont pris en photo du bas et je regrette bien qu’ils ne m’aient pas envoyé la photo malgré la carte avec mon email que je leur ai donnée !

Nous repartons de bon cœur pour atteindre « The Alcove » et sa dune de sable. P1090885P1090886Que de belles couleurs ici. C’est un régal pour les yeux !

C’est d’ailleurs à cet endroit que nous prendrons notre repas de Pâques. Mrs Dodson m’avait glissé un oeuf dur peint dans ma lunch box 🙂P1090919P1090917

Direction ensuite « Melody Arch » qui est bien cachée.

Vue sur « The Teepees » depuis une belle fenêtre.

Pas mal la vue depuis ici ! On aperçoit aussi « The Big Mac Rock » (en tout petit sur la photo). P1090953

Que de trésors dans Coyote Buttes North !

On repart ! Je suis Eric les yeux fermés ! Il connaît vraiment bien les lieux et on utilisera très peu le GPS de Rando. Il fait par contre très chaud et je ressens la fatigue arrivée pour la 1ere fois depuis le début du voyage.P1090962P1090964

Nous arrivons à un endroit qu’il appelle « Dinosaur Dancefloor« .P1090968

Hop, encore un petit trésor dégoté par Eric. Je m’aperçois sur la photo que l’on voit bien le Big Mac Rock !

P1090967

P1090969

Une petite traversée à flanc de falaise et nous voici face au gros Buger ! Il est vraiment très sympa, et posé à un très beau point de vue !

On cherche aussi un petit gobelin qui est en photo dans « Photographing the Southwest », sans le trouver. On apprendra plus tard par Philippe qu’il a été détruit depuis 😦

Petite pause avant de repartir… Je sais que je vis mes dernières moments ici et j’ai une belle crise de nostalgie qui me prend.P1090982

Nous passons face à un mur sublime ! Une sorte d’Edmaier’s Secret revisité !P1090987P1090984P1090985P1090989

On marche encore un peu et surprise : nous arrivons juste au dessus des « Brainrocks » à proximité de « The Wave ».P1090999P1100001

Celle-ci est désormais en plein soleil et nous restons à nouveau quelques instants ici.DSC01362P1100042P1100041

Avant de partir, je la regarde droit dans les yeux et je prends dans ma tête autant d’images que je le peux.DSC01356

L’entrée aussi est en plein soleil et 2 jeunes s’y baignent ! Hummmm, un vrai boullion de culture !!P1100043

Dernier coup d’oeil… Plus rien à voir avec la photo du matin en plein soleil !P1100046

Eric embrasse les murs comme il le fait à chaque fois, et nous voici sur le chemin du retour.P1100045P1100048 (2)P1100050

Il est quasi 16h. Nous croisons un couple qui y va seulement ! Nous croisons aussi des gens qui cherchent l’endroit « clandestinement ».P1100053 Pour notre part, il est l’heure de remonter en voiture. J’avoue être épuisée ! Voilà, ma dernière rando est terminée. Je le réalise lorsqu’Eric me dépose à ma voiture. On se dit au revoir et j’avoue avoir eu ma petite larme. Nous nous sommes rencontrés en vrai il y a 3jours après des mois à parler sur le net de ce voyage et voilà que cela touche à sa fin. Encore une magnifique rencontre !

Il me reste désormais à rejoindre St George où je dors ce soir. Sur le chemin, je repère le panneau Utah et le Sticker que mes amis Amandine et David ont posé en Septembre dernier. Il est juste un peu délavé ! (En plein milieu)P1100055J’en profite pour en poser un aussi sur le panneau Arizona.P1100056

Je m’arrête aussi pour dire Au revoir à Zion au loin. Gros moment d’émotions…P1100059P1100062P1100064

J’arrive enfin à St George. Je mange à mon endroit habituel (« Chuck A Rama ») mais ce soir, il n’a pas la même saveur.

IMG_20170416_193855

Un peu de sucre pour remonter le moral

Keena habite sur les hauteurs de St George et la vue depuis son jardin est splendide. Je discute un long moment avec elle et sa soeur, venue de Phoenix avec son petit bébé de quelques semaines. Il faut dire que Keena est une sorte de Kinésithérapeute « sensorielle » et c’est agréable de la voir travailler tout en douceur avec ce petit bout de chou.

P1100069

Vue sur St George de nuit

Je préviens Keena à regrets que je partirai vers 5h du matin pour rejoindre Las Vegas, à 2h de route. Je souhaite y être pour le lever du soleil. Je la remercie encore de son hospitalité et je m’endors dans son salon aux milles odeurs d’huiles essentielles…

Lundi 17 Avril 2017 : Back to Vegas

Je quitte la maison de Keena sur la pointe des pieds. Il est 5h et la nuit a été difficile. Tout comme le sont les 2h de route qui me séparent de Las Vegas. J’ai un vrai coup de blues. Autant je suis heureuse de revoir mes enfants, autant sortir de ce rêve est difficile. Petit stop au panneau Nevada pour poser un autocollant.P1100072

Dernières roches rouges, derniers Joshua Trees et me voici à Vegas que je commence à connaître comme ma poche !

Direction le Las Vegas Sign où il n’y a personne. Il faut dire qu’il est à peine 7h ici grâce à l’heure que j’ai gagnée (changement Utah / Nevada). C’est assez sympa de profiter de cet endroit sans la foule. J’ai le panneau pour moi toute seule pendant un moment. Je repars lorsqu’un groupe arrive et après avoir fait la fameuse vidéo postée sur FB avant de partir.IMG_20170417_072004

Mais avant de quitter Vegas, dernière mission : j’ai rendez vous avec des amis, la famille Veaux, qui a atteri la veille. Au programme : petit déj buffet à volonté gargentuesque au « Main Street Station » pour 7$ ! Facile pour se garer, et si vous faites le « pass » gratuit, vous avez des reducs dans tous les hôtels/restos qui se finissent en « Station ».17799114_1462377660461660_5660109965628781693_n

Après un court arrêt au Circus Circus pour une photo que je n’aurai pas le temps de faire (déguisée en Old Western), il est l’heure de rendre la voiture. Navette. Aéroport. C’est parti pour 3 vols. Je suis côté hublot pour le vol jusqu’à Detroit et j’ai droit à un dernier cadeau : le survol du Grand Canyon, du Lake Powell, de Monument Valley…P1100079

Un voyage merveilleux, avec des rencontres inoubliables, des lieux enchanteurs… Bref, un Road Trip solo Complètement à l’Ouest qui a tenu plus que ses promesses !

The Wave2

THE END

Retour à l’AccueilLOGO NET

 

 

6 réflexions sur “J11/12 : The Wave – Coyote Buttes North

  1. superbe fin de carnet & tres belles photos de WP & CBN !!!
    j’ai perdu a la loterie et donc ça m’a permis de visiter « à l’oeil »
    je savais pas qu’il y avait des « amoureux fou de l ouest » qui faisaient des bisous aux cailloux mais apparemment , ça existe !!
    merci de ton partage
    A bientot pour l’est
    jc

    Aimé par 1 personne

    • Hello et Merci !
      Alors les étoiles, c’est moi qui les ajoute suivant les endroits que je veux voir et les coordonnées que je rentre.
      Dans google map, il te suffit de : rentrer le nom de l’endroit ou les coordonnées, et ensuite cliquer sur enregistrer. Tu auras le choix entre un coeur, une étoile ou un drapeau vert. Tu peux aussi ajouter un libellé. A bientot

      J’aime

Laisser un commentaire